Questions Fréquentes
Les consultations d’ostéopathie fluidiques (45 minutes à 1H) enfants et adultes sont à 70 euros, les consultations d’holorésonance (1H) sont à 80 euros, les consultations en holoénergétique sont de 2H et sont tarifées à 130 euros.
Non mais la plupart des mutuelles prennent en charge partiellement ou totalement les consultations d’ostéopathie sur présentation de factures.
Oui bien sûr, prise en charge ostéopathique dès la naissance si nécessaire (accouchement dans le stress, trop rapide ou trop long, instruments type forceps ou cuillères, nourrisson qui dort tout le temps, crâne déformé par les instruments, régurgitations, troubles du sommeils, prise du sein compliqué en sont les principales indications…). Je complète souvent par une consultation de la maman en post partum. La réalité énergétique de leur fusion montre que l’état émotionnel du bébé est fortement conditionné par celui de la mère (physique et surtout émotionnel) et que le bien être de l’un est co-dépendant du bien être de l’autre, alors autant traiter toutes les parties de la relation;-)
Sauf traumatisme physique important, généralement une visite annuelle est suffisante pour accompagner leur croissance, avec une attention particulière chez l’enfant aux maux de ventre et à l’adolescence aux traitements d’orthodontie et aux scolioses.
Oui, c’est un grand bénéfice pour une grossesse. L’accompagnement en ostéopathie se fait généralement au 3e, 5e et fin du 8e mois, l’accompagnement en holorésonance quant à lui peut se faire tout au long de la grossesse pour le plus grand bénéfice de la maman et du bébé.
Je me déplace difficilement, est ce accessible par ascenseur?
Non l’immeuble est ancien et le cabinet se trouve au 1er étage avec des marches d’escalier à gravir.
A priori non sauf cas d’exception, il m’est nettement plus facile de travailler sur une table électrique plutôt que sur un lit.
Chacun est unique, nous verrons « sur pièce », sachez que le maximum sera fait pour optimiser les résultats, maintenant concernant l’ostéopathie, l’âge ou des maux chroniques nécessitent parfois de réitérer les séances. Pour l’holorésonance c’est à adapter aux besoins du moment.
A priori non, l’ostéopathie fluidique est dite « douce » donc il est très rare que j’utilise des techniques dites « de thrust ». Néanmoins sur un corps détendu et assoupli d’une fin de séance, un inspir/expir profond pourra possiblement émettre une petit « clic » indolore.
Ostéopathe Fluidique à Toulouse - Olivier Collet : Soins Émotionnels et Énergétiques© Copyright 2024 | Tous Droits Réservés | Fait avec ♡ par BeeVisible